Dormir nez bouché

12 conseils pour mieux dormir avec le nez bouché

Il est temps d’aller au lit et vous vous sentez bien. Mais au moment où vous vous allongez, votre nez se ferme. Vous pouvez mal respirer et donc ne pas vous endormir facilement. Pourquoi votre nez se bouche-t-il toujours lorsque vous avez besoin de dormir ? On vous donne 12 conseils pour mieux dormir avec le nez bouché.

1. Une position de sommeil différente

Se coucher sur le côté ou sur le ventre n’est pas bon pour le nez bouché. Assurez-vous de vous allonger sur le dos. Lorsque vous élevez la tête, moins de sang coulera dans vos fosses nasales et votre nez sera moins bouché. En effet, plus de sang circule dans votre tête et le flux sanguin dans vos fosses nasales augmente.

2. Prendre une douche chaude

Prendre une douche chaude avant d’aller dormir vous aidera à vous détendre. Et la vapeur de l’eau chaude ouvre également vos fosses nasales. Ainsi, vous pouvez respirer librement avant d’aller au lit.

3. Buvez suffisamment d’eau

Lorsque vous avez un rhume, il est important de boire suffisamment d’eau, au moins deux litres d’eau par jour. Assurez-vous d’être hydraté avant de vous coucher. L’humidité amincit le mucus dans votre nez, vous souffrirez donc moins de plaintes.

4. Préparez une tasse de thé

Comme décrit dans le conseil ci-dessus, boire de l’eau est très important lorsque vous avez le nez bouché. Mais saviez-vous qu’il est bon aussi de boire du thé ? Le thé chaud ouvrira vos voies nasales. Et un autre avantage supplémentaire : le miel dans votre thé apaise votre gorge.

5. Rincez-vous le nez

Une douche nasale ne devrait pas manquer dans cet aperçu. Parce qu’en se rinçant le nez avec de l’eau et du sel, on peut à nouveau respirer librement. Un Rhino Horn vous y aidera.

Son utilisation est simple : vous versez la solution saline maison dans une narine à l’aide de la canule nasale et elle sort par l’autre narine. Et le rinçage, contrairement au spray nasal, ne crée pas de dépendance. En savoir plus sur le rinçage nasal pour un nez bouché ici et regarder la vidéo.

6. Utilisez un vaporisateur nasal

Votre nez est bouché ? Le spray nasal est une solution pratique et temporaire. Le problème avec le spray nasal est qu’il ne soulage que pendant une courte période. A long terme, il entretient effectivement le rhume et la constipation.

Avez-vous du mal à quitter le spray nasal ? En savoir plus sur la façon de se débarrasser d’une dépendance aux vaporisateurs nasaux ici.

7. Cuisson à la vapeur

La vapeur vous aide à vous débarrasser de l’excès de mucus. Vous pouvez facilement faire votre propre bain de vapeur en faisant bouillir un bol d’eau et en posant votre tête dessus. Placez une serviette sur vous et inspirez lentement la vapeur. En faisant cela juste avant d’aller dormir, vos voies nasales sont à nouveau complètement ouvertes.

8. Appliquez une pommade au menthol

La pommade au menthol est non seulement bonne pour réduire la toux, mais elle garde également vos narines ouvertes en raison de la forte odeur de menthe. Frottez-le sur votre poitrine et vous le sentirez toute la nuit.

9. Couchez-vous à l’heure

Lorsque vous avez un rhume, il peut être difficile de s’endormir. Cela peut vous amener à tordre votre rythme de sommeil. Néanmoins, nous vous recommandons de respecter votre heure de coucher habituelle. Il est particulièrement important de dormir suffisamment lorsque vous avez un rhume. Il est également utile de prévoir du temps supplémentaire pendant la journée pour se reposer et se détendre.

10. Nettoyez votre maison

Si vous ne savez pas d’où vient le nez bouché, il est sage de bien nettoyer votre chambre. Nettoyez la moquette, vos rideaux et changez les draps. Moins il y a de poussière, moins il y a de chance que votre nez se ferme.

11. Gardez l’air humide

Lorsque vous avez un air froid et sec, votre nez et votre gorge se dessèchent encore plus. Cela rend vos muqueuses irritées plus rapidement. Par conséquent, assurez-vous que les espaces intérieurs dans lesquels vous vous trouvez ne sont pas trop secs. Les recherches de webMD montrent qu’une humidité d’au moins 40 % dans la chambre réduit le risque de contracter la grippe. Nous vous recommandons d’ouvrir la fenêtre ou de suspendre un récipient d’eau sur le chauffage. De cette façon, vous pouvez facilement maintenir l’humidité aux normes.

12. Éteignez le climatiseur

C’est un mythe que la climatisation donne froid. Vous attrapez un rhume à cause d’un virus. Mais il est toujours judicieux d’éteindre la climatisation si vous avez déjà un rhume, car la climatisation fait baisser l’humidité dans la pièce. Et comme nous en avons discuté dans le conseil précédent, une faible humidité entraîne une irritation. Éteignez le climatiseur jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Conclusion

Une bonne nuit de sommeil est très importante pour votre fonctionnement quotidien et votre santé. Alors prenez nos conseils à cœur et reposez-vous. Dormez bien!

À lire aussi

Les bienfaits du lavage de nez pour votre santé

Souffrez-vous d'un nez bouché ? Les problèmes de sinus sont ennuyeux. Heureusement, il existe une solution simple : le lavage de nez.

Que faire avec un nez chroniquement bouché ?

Votre nez est souvent bouché. Est-ce normal ou cela signifie-t-il que vous souffrez d’un nez bouché chronique ? Comment savoir si vous avez le nez chroniquement bouché ? Et c’est à cause de quoi ? Et peut-être la question la plus importante : que pouvez-vous y faire ? Affections nasales chroniques Le nez bouché, les éternuements ou […]