6 habitudes d’enfants en bonne santé

Les enfants reprennent les habitudes de leurs parents, les bonnes et les mauvaises. C’est pourquoi, en tant que parent, vous voulez naturellement donner le meilleur exemple à vos petits. Mais comment faire? Quelles habitudes pouvez-vous enseigner à vos enfants à un jeune âge afin qu’ils deviennent plus tard des adultes en bonne santé?

1. Plus souvent dehors

Quand vous étiez jeune, vous jouiez probablement dehors tous les jours. Mais nos enfants ont grandi avec des ordinateurs, des iPad et Netflix et passent beaucoup plus de temps à l’intérieur. C’est pourquoi il est bon de sortir régulièrement avec toute la famille. En faisant une promenade sur la plage ou à vélo ensemble, vous passez du temps de qualité et enseignez à vos enfants que c’est agréable de passer du temps dehors.

2. Pas de téléphone le soir

Nous sommes en ligne toute la journée et à la maison, nous sommes constamment sur nos téléphones. Nous donnons le mauvais exemple à nos enfants. Une étude de l’Institut national de la santé publique et de l’environnement montre que les jeunes qui regardent un écran quotidiennement avant de s’endormir ont plus de problèmes de sommeil que leurs pairs.

Par conséquent, placez une boîte dans laquelle chaque membre de la famille mettra le téléphone deux heures avant de se coucher. Vos enfants dormiront comme une marmotte.

3. Aller à l’école à vélo

Il est plus rapide d’emmener vos enfants à l’école en voiture. Mais en les encourageant à marcher, à vélo ou à patiner tous les matins, ils obtiennent leur exercice nécessaire et sont pleins d’énergie fraîche avant le début des cours. Et ce mouvement supplémentaire n’est pas seulement propice à la santé des enfants, il ne vous fait pas de mal de quitter la voiture un peu plus souvent!

4. Fruits au lieu de jus de fruits

L’association du diabète recommande de remplacer les jus de fruits par de vrais fruits. Un verre de fruits contient souvent autant de sucre que les boissons gazeuses. De plus, de nombreuses vitamines et fibres sont perdues lors de la préparation des jus de fruits. Coupez les fruits frais en morceaux et apprenez à vos enfants à quel point les fruits sont sains et délicieux.

5. Rincer le nez

Lavage de nez enfants

Votre enfant souffre-t-il d’un nez bouché à cause d’un rhume ou d’un rhume des foins? Il n’est pas recommandé de laisser vos enfants s’habituer au spray nasal à un jeune âge. Une alternative saine consiste à apprendre à vos enfants à se rincer le nez avec une solution saline. Le Rhino Horn Junior est la douche nasale pour les enfants pour se rincer le nez facilement et efficacement.

6. Votre propre potager

Malheureusement, de nombreux enfants n’aiment pas les légumes. Et en tant que parents, bien sûr, vous ne voulez rien de plus que pour que vos enfants mangent soigneusement leurs légumes. Encouragez-les donc à cultiver leurs légumes et fruits préférés dans un potager. Apprenez-leur à cultiver des herbes, des fraises, des pommes de terre et des tomates grignotées. En cultivant vous-même la nourriture, vos enfants apprennent à apprécier les légumes. Vos enfants en bonne santé veulent-ils manger leurs légumes maison?

Nous pensons que vous ne pouvez pas commencer assez tôt pour enseigner aux enfants de bonnes habitudes saines. Le Rhino Horn Junior a été développé pour les enfants de 4 à 12 ans et garantit que le nez de vos enfants reste ouvert et libre. La douche nasale pour enfants rince facilement les blocages, les allergènes et le pollen.

À lire aussi

Rincage de nez Rhino Horn

5 avantages du lavage de nez en cas de rhume

Nous souffrons tous de rhumes et d’un nez bouché. La respiration est difficile et les tissus sont indispensable. Le lavage de nez avec une solution saline est un moyen naturel et efficace de nettoyer le nez pendant un rhume. Le rinçage du nez soulage immédiatement les symptômes gênants d’un rhume. Découvrez le top 5 des […]

Lavage de nez rhume des foins

5 solutions pour le rhume des foins de la médecine chinoise et de l’Ayurveda

En Belgique, des millions de personnes souffrent de rhume des foins. Lorsque vous allez chez un médecin, on vous prescrira probablement les médicaments cromones , antihistaminiques et corticostéroïdes. Tout le monde n’aime pas prendre des médicaments. De plus, les médicaments ne se propagent pas toujours. Préférez-vous prévenir et guérir le rhume des foins de manière naturelle? Médecine chinoise et ayurveda indienne Selon la […]