Votre nez est souvent bouché. Est-ce normal ou cela signifie-t-il que vous souffrez d’un nez bouché chronique ? Comment savoir si vous avez le nez chroniquement bouché ? Et c’est à cause de quoi ? Et peut-être la question la plus importante : que pouvez-vous y faire ?

Affections nasales chroniques
Le nez bouché, les éternuements ou la toux occasionnels sont normaux. Mais quand les plaintes sont-elles chroniques ? On parle de plaintes nasales chroniques lorsque vous gardez des plaintes pendant longtemps ou si elles reviennent sans cesse. Commun est un nez chroniquement bouché. D’autres symptômes nasaux chroniques comprennent un nez qui coule, des éternuements et des démangeaisons.
Plaintes de nez dues aux stimuli
Un nez bouché est le résultat d’un gonflement de la membrane muqueuse du nez. Le gonflement est dû à une hypersensibilité à certains stimuli. On distingue deux types de stimuli : les stimuli allergiques et les stimuli non allergiques.
Votre nez chroniquement bouché pourrait être une réaction allergique. Cette hypersensibilité peut être causée, entre autres, par le pollen (rhume des foins), les acariens et les squames d’animaux domestiques. Si vous êtes allergique à une ou plusieurs des particules ci-dessus, votre muqueuse y réagira et vous souffrirez d’un nez bouché.
Votre muqueuse nasale peut également être hypersensible aux stimuli non allergiques. Des exemples de ceci sont l’exercice, le changement de température, la fumée, l’alcool, le parfum et l’odeur de peinture.
Nez bouché par un spray nasal
Le spray nasal provoque également souvent un nez bouché de manière chronique. Beaucoup de gens pensent que le spray nasal est la solution pour un nez bouché. Mais le spray nasal ne guérit pas un rhume. Le spray rétrécit temporairement les vaisseaux sanguins, mais le gonflement revient ensuite.
En cas d’utilisation prolongée, la substance xylométazoline contenue dans le spray nasal peut devenir la cause du blocage.
Autres causes
Il existe d’autres causes qui peuvent entraîner une constipation chronique. Les femmes enceintes souffrent souvent d’un nez bouché dû aux fluctuations hormonales. Certains médicaments peuvent également provoquer des symptômes nasaux. Une autre cause peut être une anomalie nasale, comme une cloison nasale tordue. Il peut donc être difficile de respirer librement par le nez et cela peut entraîner de la constipation.
Débarrassez-vous des plaintes à long terme
Si vous savez ce qui vous cause la congestion nasale chronique, vous pouvez y remédier. Si vous êtes allergique à certains stimuli, vous pouvez essayer de les éviter ou de réduire votre contact avec eux. Pensez-vous que vos plaintes sont dues à l’utilisation de médicaments? Discutez ensuite avec votre médecin si vous pouvez passer à un autre médicament.
Un conseil général est d’arrêter de fumer si vous avez le nez obstrué de façon chronique. Essayez également d’éviter les endroits où d’autres personnes fument. Selon Rinia , la fumée de tabac est un stimulus très nocif pour la muqueuse.
Calmer la muqueuse
Avec un nez chroniquement bouché, votre muqueuse est irritée. Pour se débarrasser du blocage gênant, la membrane muqueuse devra se détendre. Dans le monde entier, les médecins ORL préfèrent le Rhino Horn comme rinçage nasal pour détendre la membrane muqueuse. Avec la douche nasale, vous vous rincez le nez avec une solution naturelle d’eau et de sel. Le rinçage nasal procure un soulagement immédiat.
En calmant vos narines avec le Rhino Horn vous verrez que votre nez s’ouvre à nouveau. C’est ainsi que vous vous débarrassez de ce nez obstrué chroniquement ennuyeux.
Le Rhino Horn est en vente en pharmacie et parapharmacie en ligne. Voir les points de vente du Rhino Horn pour lavage de nez ici.