Comment se laver le nez?

4 gestes simples pour une bonne hygiène nasale

Voir la video
  • Dispositif médical certifié
  • Naturel & efficace
  • Sans BPA

Comment se laver le nez?

Le Rhino Horn vous permet de respirer facilement et librement en 4 gestes simples. Il vous suffit d’utiliser du sel naturel et de l’eau à température corporelle.

 

Le lavage de nez est une méthode toute simple, efficace pour soulager le rhume des foins, les nez bouchés et la sinusite. L’utilisation du Rhino Horn est également recommandée par les ORL après une opération du nez.

 

Consultez les 4 gestes simples ci-dessous pour une bonne hygiène nasale.

Le matériel:

  • Le Rhino Horn
  • La cuillère de dosage pour le sel
  • De l’eau à température corporelle
  • Du sel de table fin non iodé
Se laver le nez - étape 1

1. Mesurer le sel

Mesurer une cuillerée de sel de table fin non iodé à l’aide de la cuillère de dosage, puis verser le sel dans le Rhino Horn.

Se laver le nez - étape 2

2. Ajouter de l’eau

Remplir le Rhino Horn avec de l’eau à température corporelle (± 37 °C) jusqu’au bord. En cas de doute sur la qualité de l’eau, faire bouillir l’eau, puis laisser refroidir jusqu’à température du corps. Obstruer ensuite la cruche avec la paume et le doigt d’une main et agiter le Rhino Horn plusieurs fois. Votre solution saline isotonique est prête à l’emploi.

Se laver le nez - étape 3

3. Laver

Appliquez l’embout du Rhino Horn contre la narine la moins bouchée et pencher la tête du côté opposé. Commencer par la narine la moins bouchée. En raison de la pression, le lavage nasal débute naturellement. La solution saline nettoie la première narine et s’écoule par l’autre. Alterner à mi-cruchon et verser le reste de la solution dans l’autre narine.

Se laver le nez - étape 4

4. Sécher

Sécher et éponger le nez en le tapotant à l’aide d’une serviette ou d’un mouchoir. Moucher doucement une narine, et puis l’autre. Rincer le Rhino Horn à l’eau après utilisation et laisser sécher.

Le Rhino Horn est un dispositif médical. Consultez le mode d’emploi avant utilisation.

Un résultat sain en quatre étapes!

Regardez la vidéo pour la démonstration du lavage de nez avec le Rhino Horn.