Rhume des foins?

Éliminez le pollen de votre nez rapidement et facilement

Voir la video
  • Dispositif médical certifié
  • Naturel & efficace
  • Sans BPA
Rhino Horn lavage de nez

Rhume des foins? Éliminez le pollen rapidement et facilement.

Printemps: saison merveilleuse, sauf pour les personnes sujettes au rhume des foins et allergiques au pollen. Une personne sur trois souffre du rhume des foins ou de sinusite au printemps, ce qui se traduit par des crises d’éternuements, un nez bouché et des yeux irrités. Cela entraîne également une fatigue inhabituelle et une perte de concentration.

Que faire en cas de rhume des foins?

Le rhume des foins (ou rhinite allergique) est causé par le pollen provenant des arbres, des hautes herbes et des plantes. Au printemps, ce pollen est libéré dans l’air. Il affecte notre système immunitaire et peut provoquer des réactions allergiques. Les personnes sensibles au pollen sont plus sujettes à la fièvre, ne se sentent pas bien et souffrent, bien souvent, d’inflammations des sinus.

Le rhume des foins s’apparente beaucoup à un refroidissement, sauf que ce dernier disparaît généralement après quelques jours. Le rhume des foins, en revanche, dure aussi longtemps que la période de floraison, soit souvent plusieurs semaines, voire quelques mois.

Heureusement, il existe un certain nombre de moyens naturels (comme le lavage nasal, par exemple) pour soulager les symptômes du rhume des foins. Un rinçage avec une solution saline permet de se déboucher le nez et d’éliminer le pollen qui s’y trouve. Il nettoie en outre votre muqueuse nasale, et vous permet de profiter pleinement du printemps. Naturel et efficace!

Douche nasale Rhino Horn

Comment fonctionne le lavage nasal?

Le Rhino Horn est très simple à utiliser. Grâce à sa cuillère de dosage, il suffit de mélanger un peu de sel de table non iodé avec de l’eau du robinet tiède pour préparer une solution saline isotonique, rapidement et simplement. Placez la cruche contre votre nez et penchez la tête sur le côté pour que l’eau s’écoule d’une narine à l’autre. En chemin, l’eau emporte le mucus, les sécrétions et le pollen.

 

Même en cas de rhume des foins, vous pouvez respirer librement avec un nez et des sinus propres. Le Rhino Horn est donc un allié de choix pour lutter contre le rhume des foins.

Voir la video

Vidéo lavage de nez en cas de rhume des foins

La vidéo ci-dessous expose l’efficacité et la simplicité d’utilisation du Rhino Horn en cas de rhume des foins. Voir ces 4 étapes sur notre page Mode d’emploi.

Autres applications du Rhino Horn

En cas de sinusite ou de rhume, le Rhino Horn vous permet également de vous nettoyer le nez à l’aide d’une solution saline. De plus, les ORL recommandent de se nettoyer et de se dégager les fosses nasales après toute opération du nez.

Nez bouché

Le rinçage de nez est un moyen efficace et rapide d’éliminer l’excès de mucus en douceur. Grâce à l’eau salée, rétablissez le niveau d’humidité de vos fosses nasales, atténuez l’inflammation de votre muqueuse et respirez à nouveau librement.

Lire plus

Sinusite

En cas d’inflammation au niveau des sinus, un lavage nasal procure une sensation de liberté et d’ouverture. La solution saline naturelle nettoie le nez et les sinus avec efficacité et permet d’apaiser la muqueuse nasale.

Lire plus