Vous souffrez d'une sinusite?

Débouchez votre nez et vos sinus facilement et rapidement

Voir la video
  • Dispositif médical certifié
  • Naturel & efficace
  • Sans BPA
Rhino Horn lavage de nez

Lavage de nez en cas de sinusite

Une sinusite commence généralement par un simple rhume: vous avez le nez bouché, vous respirez difficilement, vous toussez beaucoup et vous avez mal à la gorge. Lorsque votre muqueuse nasale se dilate, vos sinus se bouchent, ce qui entraîne des maux de tête au-dessus et en dessous des yeux, ainsi qu’une sensation très désagréable !

 

Le lavage nasal a un effet apaisant et libérateur en cas de sinusite aiguë ou chronique. La solution saline naturelle nettoie le nez et les sinus, et calme d’inflammation de la muqueuse nasale.

Que faire en cas de sinusite?

La sinusite se traduit par une inflammation des sinus. La muqueuse nasale se dilate et empêche les sécrétions de s’écouler le long des sinus. Conséquences: nez bouché, fatigue, maux de tête et douleurs aux niveaux des yeux et des dents.

La sinusite aiguë est souvent causée par une infection d’origine virale ou bactérienne. Si cette infection dure plus de six semaines, on parle plutôt de sinusite chronique. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un ORL.

La solution est pourtant simple: nettoyez vos fosses nasales avec une solution saline physiologique pour atténuer l’inflammation au niveau des sinus. La solution saline utilisée pour le nettoyage présente la même teneur en sel que celle que votre corps produit naturellement. Un tel rinçage assure donc un lavage naturel et permet de faire dégonfler la muqueuse nasale.

Douche nasale Rhino Horn

Comment se laver le nez?

Le dispositif de rinçage nasal Rhino Horn est efficace et très facile à utiliser. Il vous nettoie le nez en quatre étapes et vous permet de respirer à nouveau librement grâce à son action calmante sur la muqueuse.

Voir la video

Vidéo de lavage de nez en cas de sinusite

Nettoyez votre nez en douceur en cas de sinusite. La vidéo ci-dessous explique comment faire. Retrouvez également les 4 étapes en détail sur la page Mode d’emploi.

Pourquoi le Rhino Horn?

Les ORL recommandent le Rhino Horn pour son efficacité et sa facilité d’utilisation: il suffit de pencher la tête pour se laver le nez.

Et, par-dessus tout, la cuillère de dosage, très pratique, contribue au confort d’utilisation du Rhino Horn. En effet, elle vous permet de préparer la solution saline isotonique vous-même et à moindre coût.

Pour plus d’info, rendez-vous sur les pages Sel pour le rinçage nasal et Préparation d’une solution saline physiologique.

Les avantages du Rhino Horn:

  • Naturel et efficace
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Cuillère de dosage de sel incluse

Autres applications du Rhino Horn

En cas d’un nez bouché ou rhume des foins, le Rhino Horn vous permet également de vous rincer le nez à l’aide d’une solution saline. De plus, les ORL recommandent de se nettoyer et de se dégager les fosses nasales après toute opération du nez.

Rhume des foins

Un lavage nasal apaise efficacement les symptômes du rhume des foins. Nettoyez votre nez, calmez l’inflammation de vos sinus et respirez librement.

Lire plus

Nez bouché

Le lavage nasal est un moyen efficace et rapide d’éliminer l’excès de mucus en douceur. Grâce à l’eau salée, rétablissez le niveau d’humidité de vos fosses nasales, atténuez l’inflammation de votre muqueuse et respirez à nouveau librement.

Lire plus