L’hygiène nasale

Découvrez les bienfaits pour votre santé

  • Dispositif médical certifié
  • Naturel & efficace
  • Sans BPA

Vous souffrez de nez bouché, d’un rhume ou d’une allergie des voies respiratoires? Vous avez du mal à respirer ou vous souffrez de maux de tête à cause d’une sinusite? Le Rhino Horn vous aidera à respirer à nouveau librement.

Saviez-vous que, lorsque votre nez est bien dégagé, vous respirez 26.000 fois par jour et inhalez, à chaque fois, des particules de poussière et des bactéries? Comme votre nez filtre tous ces éléments, il est important qu’il soit bien propre et dégagé.

Le Rhino Horn vous permet d’éliminer le mucus, les allergènes et le pollen coincés dans votre nez, et de respirer à nouveau librement. La solution saline naturelle nettoie les sinus, apaise la muqueuse, et facilite la respiration.

Quand se rincer le nez?

Un lavage nasal avec une solution saline est recommandé en cas de refroidissement, de sinusite et de rhume des foins. Les ORL conseillent également de se nettoyer le nez afin de le garder propre et dégagé après une opération nasale.

Les enfants peuvent également se laver le nez avec une solution saline. Voir aussi lavage de nez pour enfants. Voici les 4 avantages de la douche nasale.

Lavage de nez rhume des foins Rhino Horn

1. Rhume des foins et allergies

Printemps : saison merveilleuse, sauf pour les personnes sujettes au rhume des foins et allergiques au pollen. Une personne sur trois souffre du rhume des foins ou de sinusite au printemps, ce qui se traduit par des crises d’éternuements, un nez bouché et des yeux irrités. Cela entraîne également une fatigue inhabituelle et une perte de concentration.

 

Heureusement, il existe un certain nombre de moyens naturels (comme le lavage nasal, par exemple) pour soulager les symptômes du rhume des foins. Un rinçage avec une solution saline permet de se déboucher le nez et d’éliminer le pollen qui s’y trouve. Il nettoie également la muqueuse nasale et vous permet de profiter, à nouveau, pleinement du printemps.

Lire plus
Lavage de nez bouché Rhino Horn

2. Nez bouché

L’automne et l’hiver sont des saisons où prolifèrent les virus et bactéries du rhume, qui sont à l’origine des inflammations de la muqueuse nasale, des sinusites et des laryngites. Par conséquent, nombreux sont ceux qui souffrent de toux, d’éternuements, de maux de gorge ou d’oreilles, et surtout de nez bouché.

 

On ne peut lutter contre les bactéries et le rhume en tant que tels, mais il est heureusement possible de se déboucher le nez, ainsi que d’apaiser et de nettoyer la muqueuse nasale. Le lavage nasal Rhino Horn vous permet de vous nettoyer le nez en douceur et de respirer librement.

Lire plus
Lavage de nez sinusite Rhino Horn

3. Sinusite

Une sinusite commence généralement par un simple rhume : vous avez le nez bouché, vous respirez difficilement, vous toussez beaucoup et vous avez mal à la gorge. Lorsque votre muqueuse nasale se dilate, vos sinus se bouchent, ce qui entraîne des maux de tête au-dessus et en dessous des yeux, ainsi qu’une sensation très désagréable !

 

La solution est pourtant toute simple : nettoyez vos fosses nasales avec une solution saline physiologique pour atténuer l’inflammation au niveau des sinus. La solution saline utilisée pour le nettoyage présente la même teneur en sel que celle que votre corps produit naturellement. Un tel rinçage assure donc un lavage naturel et permet de faire dégonfler la muqueuse nasale. Voilà pourquoi les ORL préconisent souvent l’utilisation de Rhino Horn après une opération du nez.

Lire plus
Douche nasale Rhino Horn

4. Opération du nez

Avez-vous récemment subi une opération du nez ou un traitement des sinus ? Après une telle opération, l’écoulement naturel du nez est restreint, et la muqueuse reste collée plus longtemps. Les bactéries qui s’y trouvent augmentent le risque d’inflammation et d’infections. C’est pourquoi les médecins généralistes et les ORL conseillent souvent de se nettoyer le nez, avec le Rhino Horn par exemple.

 

Le Rhino Horn est un dispositif médical certifié, disponible sans ordonnance. Le Rhino Horn se trouve donc dans toutes les pharmacies d’hôpital.

Lire plus