À quelle fréquence peut-on se rincer le nez?

Le lavage nasal avec le Rhino Horn est un moyen efficace de se déboucher le nez, de contrer les symptômes de la sinusite et du rhume des foins, et de rétablir vos voies respiratoires supérieures après une chirurgie du nez. Grâce à une simple solution saline, vous pouvez dégager votre nez ainsi que nettoyer votre muqueuse et vos sinus.

L’hygiène nasale avec une solution saline

Sel pour lavage de nez Rhino Horn

Bien pratique, la cuillère de dosage vous permet de préparer votre propre solution saline facilement et rapidement. Contrairement aux autres dispositifs de rinçage, le Rhino Horn est très facile à utiliser avec du sel de table pur non iodé. De plus, cette solution saline isotonique n’est pas irritante, car elle présente la même teneur en sel que le corps humain.

Quand et comment se laver le nez?

La solution saline isotonique présente la même teneur en sel que le corps humain. De plus, vous utilisez des produits 100 % naturels pour réaliser votre lavage, ce qui vous permet de renouveler ce geste plusieurs fois par jour.

Voici nos conseils pour un nettoyage efficace :

  • Le rinçage a-t-il un but purement hygiénique et préventif ? Si oui, vous pouvez juger par vous-même de la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser le Rhino Horn. Par exemple, chaque jour, au lever et au coucher.
  • Souffrez-vous d’allergie au pollen? Rincez votre nez trois fois par jour: le matin, l’après-midi et le soir.
  • Vous avez le nez bouché? Vous pouvez également vous laver le nez trois fois par jour: le matin, l’après-midi et le soir.
  • En cas de sinusite, nettoyez-vous aussi le nez trois fois par jour: le matin, l’après-midi et le soir.
  • Après une intervention chirurgicale du nez, suivez les conseils de votre ORL et utilisez le Rhino Horn selon ses recommandations.

Si vous utilisez le Rhino Horn sur les conseils de votre médecin traitant, de votre pneumologue ou de votre ORL, suivez toujours ses recommandations.

Plus d’info sur le lavage nasal avec une solution saline

Vous souhaitez en savoir plus sur le lavage nasal naturel avec une solution saline? Sur la page Questions fréquentes, nous vous expliquons comment nettoyer votre nez et comment préparer une solution saline pour laver votre nez.