Malheureusement, le rhume est la maladie la plus courante chez les enfants. En moyenne, les enfants attrapent des rhumes trois à six fois par an. Les virus des rhumes se propagent souvent rapidement dans les endroits où de nombreux enfants se rassemblent, comme à l’école ou à la crèche. Il n’y a pas grand-chose à faire contre cette propagation. Heureusement, vous pouvez soulager les symptômes pour que vos enfants aient moins de problèmes avec leur nez. Mais comment le lavage neze fonctionne-t-il chez les enfants ?
Lavage de nez pour les enfants
Les étapes suivantes vous permettront de rincer facilement le nez de votre enfant :
- Préparez une solution saline pour le rinçage nasal. Pour ce faire, mélangez de l’eau et une cuillère à soupe de sel pur sans iode dans le rince-naseaux Rhino Horn. Secouez le rince-nez pour que l’eau et le sel se mélangent bien.
- Penchez la tête de votre enfant sur le côté et placez la cruche Rhino Horn sur la narine supérieure. Sous l’effet de la pression, le rinçage nasal s’écoule naturellement par le nez de votre enfant. L’eau sort par l’autre narine.
- Changez de côté et rincez également le nez de votre enfant par l’autre narine.
La première fois, les enfants peuvent avoir l’impression que le rinçage nasal leur fait perdre la tête. Mais la solution saline ne pique pas et n’irrite pas la peau et les muqueuses. Le lavage nasal peut être effectué aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que votre enfant se débarrasse des symptômes. Le rinçage nasal est la solution idéale pour le nez bouché d’un enfant.
Saviez-vous que Rhino Horn Junior est spécialement conçu pour les enfants de 4 à 12 ans ? Grâce à la cuillère doseuse de sel unique, Rhino Horn Junior est économique à utiliser. En dosant le sel pur à l’aide de la cuillère doseuse, vous obtenez une solution saline douce en un rien de temps. Rhino Horn Junior est donc l’outil idéal pour le lavage de nez des enfants souffrant de congestion nasale, de sinusite et de rhume des foins.