Douche nasale Rhino Horn

Quel type de lavage nasal me convient le mieux?

Vous avez le choix entre deux méthodes: soit vous utilisez un dispositif semblable au Rhino Horn pour vous laver le nez à l’aide d’une solution saline, soit vous utilisez une douche nasale pour vaporiser la solution saline dans votre nez. Quelle est la meilleure méthode, et laquelle est recommandée par les ORL?

Lavage de nez avec solution saline

Les dispositifs de lavage nasal (comme le Rhino Horn) sont inspirés du pot traditionnel Jala Neti, aussi appelé pot Neti. Cette méthode existe depuis des milliers d’années et fait partie intégrante de l’Ayurveda, une médecine traditionnelle naturelle.

Sel pour lavage de nez Rhino Horn

La forme de la cruche du Rhino Horn est idéale pour se nettoyer le nez en douceur avec de l’eau salée. Il vous suffit de préparer le mélange, de remplir la cruche et de pencher la tête sur le côté. Cette position crée une pression légèrement positive qui vous permet de nettoyer votre nez facilement et rapidement avec une solution saline.

L’eau entre dans une narine et ressort par l’autre. En chemin, elle passe par les sinus et permet de les soulager en cas d’infection.

Grâce à son confort d’utilisation, le lavage nasal est fort populaire. Pour voir un exemple de lavage nasal à l’aide du Rhino Horn, cliquez sur la vidéo suivante.

Douche nasale

Le principe de la douche nasale repose sur la « vaporisation » de solution saline dans le nez. En appuyant plus ou moins fort, vous déterminez la pression de jet de la douche nasale.

Cependant, ces dispositifs ne sont pas livrés avec une cuillère de dosage. Pour chaque douche, vous devez donc soit mesurer la quantité de sel nécessaire avec une balance ou une cuillère, soit acheter des sachets de sel préemballés, plus coûteux.

Avec le Rhino Horn, vous recevez automatiquement une cuillère de dosage bien pratique pour préparer une solution saline isotonique, rapide et bon marché, avec laquelle vous rincer le nez. Vous souhaitez savoir quel sel utiliser pour cette solution saline? Lisez également notre article Quel sel utiliser pour se laver le nez?

En conclusion, quel est le meilleur dispositif de lavage nasal ou de douche nasale?

Les ORL du monde entier recommandent de se rincer le nez. Libre à vous d’opter pour le type de lavage ou de douche du nez que vous préférez.

Le Rhino Horn est très facile à utiliser et il est livré avec une cuillère de dosage très pratique. Retrouvez de plus amples informations sur le Rhino Horn et ses nombreuses possibilités sur notre page Produits.

Deel dit op social media: